Épisodes de 24: Legacy

Épisodes de 24: Legacy
Série 24: Legacy
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Fox
Diff. originale
Nb. d'épisodes 12

Cet article présente la liste des épisodes de la série télévisée américaine 24: Legacy.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents et secondaires

Diffuseurs

Épisodes

Épisode 1 : 12H00 - 13H00 (12:00 P.M. - 1:00 P.M.)

Titre original
12:00 P.M. - 1:00 P.M.
Numéro de production
1 (1-01)
Code de production
1AZK01
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Evan Katz et Manny Coto
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,58 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Résumé détaillé
Six mois après l'assassinat du chef terroriste Ibrahim Ben-Khalid, les Rangers ayant participé à cette opération sont assassinés avec leurs familles les uns après les autres. Éric Carter, le chef de l'unité est contacté par le seul autre survivant, Ben Grimes, un ancien Ranger à la rue. Peu après, il est interrogé par des terroristes qui cherchent un coffret, mais Carter les exécute avec l'aide de sa femme Nicole. Il met celle-ci à l'abri auprès de son frère Isaac, chef de gang, et contacte Rebecca Ingram, l'ancienne directrice de la Cellule Anti-Terroriste. Rebecca aide son mari, le Sénateur John Donovan, à faire une collecte de fond mais doit changer ses plans face à cette menace. En effet, seules trois personnes en dehors d'Ingram avaient accès aux nouvelles identités des Rangers et auraient pu les fournir aux terroristes : le Directeur de la CIA, le Directeur de la NSA et le directeur actuel de la Cellule Anti-Terroriste, Keith Mullins...
Commentaires
Cet épisode a été diffusé après le Super Bowl LI[7].

Épisode 2 : 13H00 - 14H00 (1:00 P.M. - 2:00 P.M.)

Titre original
1:00 P.M. - 2:00 P.M.
Numéro de production
2 (1-02)
Code de production
1AZK02
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Evan Katz et Manny Coto
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,22 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Résumé détaillé
Il s'avère que Ben Grimes avait le coffret recherché par les terroristes, dans lequel il y avait une clé USB contenant des codes d'activation pour ordonner à une vingtaine de cellules terroristes de déclencher des attentats majeurs. Grimes compte faire chanter les terroristes et le gouvernement afin de recevoir l'argent auquel il estime avoir droit. Ne pouvant réunir l'argent par des moyens "conventionnels", Carter se résout à braquer un poste de police qui abrite des millions d'argent sale issus du trafic de drogue. Rebecca, de son côté, interroge Mullins afin d'identifier la taupe au sein de la Cellule Anti-Terroriste. Pendant ce temps, Amira Dudayev, une terroriste Tchétchène adolescente infiltré dans un collège, manipule son prof de chimie David Harris - utilisant les accusations d'abus sur mineur portées à son encontre et qui lui ont coûté son mariage - afin de fabriquer une bombe de forte puissance. Ils sont surpris par Drew, ce qui les obligent à le faire taire définitivement.

Épisode 3 : 14H00 - 15H00 (2:00 P.M. - 3:00 P.M.)

Titre original
2:00 P.M. - 3:00 P.M.
Numéro de production
3 (1-03)
Code de production
1AZK03
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
Howard Gordon et Leigh Dana Jackson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,14 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Résumé détaillé
Le plan de Carter a failli tourner au fiasco, mais l'intervention de la Cellule anti-terroriste règle la situation en plus de lui offrir un appui solide en la personne de Thomas Locke, Directeur des Opérations de la Cellule. En effet, Ingram a pu blanchir Mullins et découvrir que la taupe n'est autre que la directrice de campagne de son mari, Nilaa Mizrani. Sauf qu'elle a été piégé par Henry Donovan, le beau-père d'Ingram, qui veut profiter des futurs attentats pour assurer la victoire électorale de son fils. Pendant ce temps, la Situation de Nicole s'aggrave. En effet, Aisha, la petite amie jalouse d'Isaac, tente de faire assassiner son compagnon, ce qui la priverait de toute protection. Au collège, Amira et Harris tentent de cacher le corps de Drew, mais celui-ci est bien vivant et parvient à rejoindre le terrain de foot, où une ambulance l’emmène à l'hôpital.

Épisode 4 : 15h00 - 16H00 (3:00 P.M. - 4:00 P.M.)

Titre original
3:00 P.M. - 4:00 P.M.
Numéro de production
4 (1-04)
Code de production
1AZK04
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Nikki Toscano et Nelson Greaves
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,42 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Résumé détaillé
L'échange avec Grimes s'est mal passé, et les terroristes ont mis la main sur la liste permettant de déclencher des dizaines d'attentats majeurs, mais la clé a été endommagée. Nilaa Mizrani est emmenée dans les locaux de la Cellule anti-terroriste pour y être interrogée, mais John Donovan parvient à prouver qu'elle a été piégée par Henry, qui avait fait l'objet de chantage. Nicole, restée seule avec Aisha et son homme de main tandis qu'Isaac fonce droit dans une embuscade, parvient à s'enfuir et à prévenir son beau-frère qui déjoue le piège. Carter rejoint Ingram à la Cellule et tandis qu'elle et Mullins font leur rapport à Donald Simms, Directeur du Renseignement National, Carter interroge Grimes, qui a réussi à relier les armes utilisées par les terroristes à Gabriel, un trafiquant d'armes qui joue les passeurs pour arrondir ses fins de mois. Pour l'appâter, Eric compte lui offrir une marchandise des plus alléchante. À l'hôpital, Amira assassine Drew.

Épisode 5 : 16H00 - 17H00 (4:00 P.M. - 5:00 P.M.)

Titre original
4:00 P.M. - 5:00 P.M.
Numéro de production
5 (1-05)
Code de production
1AZK05
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Robert Cochran et Leigh Dana Jackson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,98 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Résumé détaillé
Nilaa est blanchie et libérée, tandis qu'Henry Donovan est arrêté et nie les accusations. Carter et Grimes s'enfuient de la Cellule anti-terroriste avec des plans d'armes pour appâter Gabriel et Locke prêt à intervenir, mais Grimes s'est bien gardé de dire qu'il devait 15 000 dollars au trafiquant. Les terroristes tentent de réparer la clé USB, mais elle est gravement endommagée; toutefois, un code d'activation est récupéré et envoyé contre l'avis du chef terroriste Jadallah Ben-Kalid. Amira rejoint son frère Khasan, et ils vont à la planque où ils retrouvent leur père Mikhail, qui veut les ramener en Tchétchénie. Nicole est confrontée à la brutale réalité des gangs quand Isaac engage des représailles à la suite de la trahison de sa désormais ex-petite copine, et tente de parler à son beau-frère pour le calmer.

Épisode 6 : 17H00 - 18H00 (5:00 P.M. - 6:00 P.M.)

Titre original
5:00 P.M. - 6:00 P.M.
Numéro de production
6 (1-06)
Code de production
1AZK06
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,8 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Rien ne se passe comme prévu pour Carter: Grimes est exécuté, et Gabriel préfère se suicider plutôt que d'être capturé, mais son ordinateur révèle les faux nom et la planque utilisés par les terroristes. Mais alors que Carter, Locke et la Cellule anti-terroriste se dirigent vers la planque, les journaux révèlent la fusillade, alertant les terroristes qui s'enfuient aussitôt. Comme l'interrogatoire d'Henry ne donne rien, ce dernier s'obstinant à nier les faits dans l'espoir de s'en sortir en l'absence de preuves directes, John Donovan envisage de retirer sa candidature à la présidentielle. Nicole, malgré la protection du gang d'Isaac est enlevée par les terroristes avec son beau-frère. Amira et Khasan ont reçu leur code d'activation et commencent les préparatifs pour leur attentat, mais Harris s'interpose et tue Khasan avant de se faire tuer par Amira, qui commet l'attentat et tue plus d'une centaine de civils.

Épisode 7 : 18H00 - 19H00 (6:00 P.M. - 7:00 P.M.)

Titre original
6:00 P.M. - 7:00 P.M.
Numéro de production
7 (1-07)
Code de production
1AZK07
Première diffusion
Réalisation
Jon Cassar
Scénario
Tony Basgallop
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,9 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Résumé détaillé
Jadallah Ben-Khalid veut passer un marché avec Carter: La vie de Nicole et Isaac en échange d'une personne capable de réparer la clé USB contenant les codes d'activation pour lancer une vingtaine d'attentats majeurs; mais Carter n'a aucune intention d'obéir: au contraire, il recrute un technicien de la Cellule anti-terroriste, Andy, pour achever de détruire les données de cette clé, Locke tentant en vain de s'interposer. Après l'attentat d'Amira, Mullins est d'accord pour employer la torture sur Henry Donovan, et Ingram fait appel à Tony Almeida. John comprend rapidement les manigances de sa femme et tente d'empêcher le recours à la torture contre son père.
Commentaires
Cet épisode marque le retour de Tony Almeida, un des personnages principaux de 24 heures chrono, joué par Carlos Bernard[14],[15].

Épisode 8 : 19H00 - 20H00 (7:00 P.M. - 8:00 P.M.)

Titre original
7:00 P.M. - 8:00 P.M.
Numéro de production
8 (1-08)
Code de production
1AZK08
Première diffusion
Réalisation
Scénario
David Fury
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,3 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Synopsis
L'échange a eu lieu, mais Jaddalah n'a aucune intention de tenir parole et envoie un de ses sbires pour exécuter Nicole et Isaac, qui sont partis avec le véhicule de Carter; sauf que la mission échoue et n'a pour seul résultat que de foutre en rogne le gang d'Isaac, qui a bien l'intention de massacrer les terroristes en représailles. Carter et Andy mettent leur plan à exécution, mais la clé USB qu'il ont saboté était un leurre, permettant aux terroristes de poursuivre. Au cours de l'interrogatoire d'Henry, Ingram et son mari se prennent le bec sur les méthodes employés. À la Cellule, Mullins apprend que des chasseurs ont ordre de raser la planque des terroristes. Le Gang d'Isaac débarque à la planque des terroristes, décime la cellule, récupère Carter et Andy et s'enfuit d'extrême justesse.

Épisode 9 : 20H00 - 21H00 (8:00 P.M. - 9:00 P.M.)

Titre original
8:00 P.M. - 9:00 P.M.
Numéro de production
9 (1-09)
Code de production
1AZK09
Première diffusion
Réalisation
Bronwen Hughes
Scénario
Nikki Toscano et Zakiyyah Alexander
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,23 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)

Épisode 10 : 21H00 - 22H00 (9:00 P.M. - 10:00 P.M.)

Titre original
9:00 P.M. - 10:00 P.M.
Numéro de production
10 (1-10)
Code de production
1AZK10
Première diffusion
Réalisation
Stephen Hopkins
Scénario
Manny Coto et Gabriella Goodman Seitte
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,2 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)

Épisode 11 : 22H00 - 23H00 (10:00 P.M. - 11:00 P.M.)

Titre original
10:00 P.M. - 11:00 P.M.
Numéro de production
11 (1-11)
Code de production
1AZK11
Première diffusion
Réalisation
Stephen Hopkins
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,3 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)

Épisode 12 : 23H00 - 00H00 (11:00 P.M. - 12:00 P.M.)

Titre original
11:00 P.M. - 12:00 P.M.[20]
Numéro de production
12 (1-12)
Code de production
1AZK12
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,42 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)

Notes et références

  1. (en) Michael Ausiello, « 24: Legacy: Carlos Bernard to Reprise His Role as Tony Almeida in Fox Reboot », sur TVLine.com,
  2. (fr) Sylvain Trinel, « 24 Legacy : Tony Almeida de retour », sur IGNFrance.com,
  3. (en) « City Scoops This Season’s Most Anticipated Series for 2016/2017 Prime-Time Schedule », Rogers Media,
  4. Boby, « Grille FOX Saison 2016 / 2017 : 24 Legacy et Prison Break débuteront en 2017 ; L'Arme Fatale et The Exorcist lancés cet automne ; Star sera proposée pendant la pause de Empire », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 15 mai 2016)
  5. Elizabeth Lepage-Boily, « Rentrée automne 2017 : Sélection de séries doublées à ne pas manquer », Showbizz.net, (consulté le 18 août 2017)
  6. (en) Rick Porter, « Final numbers for Super Bowl LI and 24: Legacy’: Sunday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 7 février 2017)
  7. Marine Glinel, « Saison 2016/2017 : Le programme de la Fox », sur Braindamaged.fr, (consulté le 13 septembre 2016)
  8. (en) Rick Porter, « The Bachelor and Superior Donuts adjust up: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 7 février 2017)
  9. (en) Rick Porter, « The Bachelor adjusts up, Quantico adjusts down: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 14 février 2017)
  10. (en) Rick Porter, « Quantico adjusts down: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 22 février 2017)
  11. (en) Rick Porter, « Scorpion adjusts up: Monday final rating », sur TVbytheNumbers, (consulté le 28 février 2017)
  12. (en) Rick Porter, « Taken adjusts down, Kevin Can Wait rerun adjusts up: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 7 mars 2017)
  13. (en) Rick Porter, « Bachelor finale down from 2016: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 16 mars 2017)
  14. (en) James Pugh, « Carlos Bernard on bringing Tony Almeida back in 24: Legacy », sur IGN.com,
  15. (en) James Pugh, « 24: Legacy: "6:00 P.M. - 7:00 P.M." Revie », sur IGN.com,
  16. (en) Rick Porter, « Dancing With the Stars adjusts up, Taken and Quantico adjust down: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers, (consulté le 22 mars 2017)
  17. (en) Rick Porter, « Voice, Great Indoors adjust up; Taken, Quantico, Jane the Virgin down: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  18. (en) Rick Porter, « The Voice adjusts up, Taken adjusts down, final NCAA numbers: Monday final ratings », sur TVbytheNumbers,
  19. (en) Rick Porter, « The Voice , Dancing With the Stars, Kevin Can Wait adjust up: Monday final ratings », TVbytheNumbers,
  20. a b et c (en) « 24: Legacy Finale Episode Title, Director Revealed », sur 24Spoilers.com, .
  21. (en) Rick Porter, « Dancing With the Stars and Kevin Can Wait adjust up, Quantico adjusts down: Monday final ratings », TVbytheNumbers,