Émilie Besse

Émilie Besse

Naissance (34 ans)
Paris
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Médias
Pays Drapeau de la France France
Télévision C8 (2016-)
Canal+ (2007-2016)
I>Télé (2006-2008)

Émilie Besse, née le à Paris[1], est une journaliste française de télévision.

Biographie

Fille d'un kinésithérapeute[2] et d'une mère travaillant dans une société de commerce avec l'Afrique[réf. souhaitée], elle a étudié la littérature et obtenu un master recherche (ex-DEA) de lettres modernes avec un mémoire sur « la réception dans la presse des œuvres de Victor Hugo en 1828 » à la Sorbonne[3].

Après un stage au sein de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde de Marc-Olivier Fogiel à partir d', Émilie Besse rejoint en 2006 la chaîne d'information en continu I>Télé pour présenter une chronique littéraire au sein de l'émission I>Matin Week-end. Pendant l'été 2007, elle coprésente avec Aymeric Caron le journal du matin sur Canal+ puis à la rentrée de les journaux au sein d'I-Matin Week-End de 8 h à 10 h chaque samedi et dimanche sur I>Télé.

Elle rejoint Canal+ en , pour présenter le journal télévisé de la mi-journée au sein de L'Édition spéciale de Samuel Étienne[4] puis de Bruce Toussaint.

Au début de l'été 2008, Christophe Beaugrand et Émilie Besse animent une version raccourcie de La Matinale[5].

Depuis septembre 2009[réf. souhaitée], parallèlement aux journaux de L'Édition spéciale sur Canal+, elle anime L'Effet papillon lors des congés de Daphné Roulier[6].

À la rentrée 2011 elle rejoint l'équipe de La Nouvelle Édition présentée par Ali Baddou puis Daphné Bürki où elle continue de présenter le journal de la mi-journée sur Canal +.

Dès 2016, suite à la fin du JT de Canal + elle rejoint C8 et elle y présente un magazine de consommation en plus des journaux de C8 le JT, toujours dans La Nouvelle Édition qui a été transféré également sur la même chaîne.

Depuis la rentrée 2017 , alors que La Nouvelle Edition est arrêtée, C8 lui confie la présentation des magazines de la chaine comme "la Soirée de l'info", Flagrant Délit ou "Allo les secours".

Vie privée

Émilie Besse est mère d'une fille, Pauline, née en décembre 2015[7].

Elle se marie le 29 avril 2017[8].

Filmographie

Lien externe

Notes et références