Écologie et progrès

Écologie et progrès

Écologie et progrès est une revue sur l'écologie, l'environnement, le développement durable, toutes choses étant inséparables du progrès technique, scientifique, économique et social.

Elle fut créée par Alain Pelosato, qui commença par diriger un ouvrage collectif intitulé Écologie et Progrès en 1996, suivi d'une deuxième ouvrage qu'il a également dirigé intitulé Écologie et Civilisation en 1998, ouvrages édités aux éditions Naturellement.

Puis a suivi la parution de la revue elle-même, d'abord aux éditions "Naturellement" qui en a publié trois numéros de mai 2002 à juillet 2003, jusqu'au dépôt de bilan de la maison d'édition. Les éditions Eons ont publié le numéro 4 en mars 2005, puis le numéro 5 a été édité en novembre 2005 en téléchargement gratuit sur le site de la revue.

Après une interruption de plusieurs années due aux problèmes de publication d'un autre organe de presse dont s'occupe Alain Pelosato, ce dernier tente de réunir une nouvelle équipe pour poursuivre la publication de la revue en téléchargement gratuit sur son site.

Lien externe

Site officiel