À cœur ouvert (film, 2007)

À cœur ouvert
Titre original Reign over me
Réalisation Mike Binder
Scénario Mike Binder
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 124 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

À cœur ouvert (Reign over me) ou Règne sur moi au Québec, est un film américain de Mike Binder sorti en 2007.

Synopsis

Un homme ayant perdu sa famille dans les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York ne s'est jamais remis de ce traumatisme. Un ami, qu'il a connu étudiant et qui officie aujourd'hui comme dentiste, va tenter l'impossible pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner goût à la vie.

Alan Johnson, marié et père de famille, travaille comme dentiste dans un cabinet. Un jour, sur le chemin du retour à son domicile, il aperçoit son ami Charlie, qu'il a perdu de vue depuis quelque temps, sortir d'une quincaillerie. Ce dernier, qu'Alan a connu étudiant et qui fut son colocataire, a subi un très grave traumatisme en perdant sa femme et ses trois filles lors des attentats du 11 septembre 2001, a totalement oublié ses proches et ne parle plus à ses beaux-parents. Quelques jours plus tard, Alan aperçoit de nouveau Charlie et l'approche pour lui proposer de boire du café, afin de rattraper le temps perdu...

Fiche technique

Distribution

L'actrice Liv Tyler, en mars 2007.
Source et légende : Version Française (VF) sur RS Doublage

Autour du film

  • C'est le troisième long-métrage pour lequel Adam Sandler change de registre, avec un rôle à contre-emploi - après Punch-Drunk Love et Spanglish (film) - de ce qu'il incarne dans les comédies, genre qui a fait sa renommé. Deux ans plus tard, son ami et complice Judd Apatow lui confiera le rôle d'un humoriste confronté à la maladie dans la comédie dramatique Funny People.
  • Dans le film, un passe-temps de Charlie Fineman est de jouer au jeu vidéo Shadow of the Colossus. À noter que dans la VF, le nom du jeu est traduit par "l'ombre du colosse", alors que le jeu garde son nom original en français.

Références

Lien externe